Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cm2 de Sainte Genevieve
10 juin 2010

Victorine de Gaulle

              Journée de Gaulle 

 

Jeudi 29 Mai 2010, tout le monde avait un crayon à la main et un carnet, c' était pour prendre des notes au musée Charles de Gaulle  enfin la maison natale de Charles de Gaulle. La classe,moi, Monsieur Douez et  Madame Fichten nous sommes partis de  l' école à 13h15, nous nous sommes trompés 2 fois sur la route une fois en passant par le petit jardin oùCharles_De_Gaulle il est écrit la Madeleine en fleurs et une fois quand nous sommes arrivés et qu' on est retournés en arrière mais nous sommes quand même arrivés au musée. Les autres et moi nous sommes arrivés à 13h45, la route nous a pris plus de 20 minutes, heureusement qu' il ne pleuvait pas.

dggd18juin40_affiche_1242150819

Sur  la route il faisait très chaud, il y avait un magnifique soleil. Quand nous sommes arrivés, une guide nous a accueillis dans un magnifique jardin, elle nous emmenait dans une salle où l'on a déposé nos affaires. Après nous sommes partis directement dans l' entré de la maison natale de Charles de Gaulle il y avait 1ou 2 tableaux qui faisait partie de la famille de de Gaulle, nous sommes passés tout de suite dans une autre pièce. Après la maison, nous avons vu un petit film pour répondre à des questions qui ne m'ont pas beaucoup appris d'éléments nouveaux  enfin quand nous sommes revenus, j' ai dit à mr Douez que je préférai la 1ère partie à la 2ème .   

Vic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
mon texte est super
les cm2 de Sainte Genevieve
Publicité
Publicité