Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cm2 de Sainte Genevieve
17 juin 2010

cali et le général

Semaine 27                                                         jeudi 20 mai

Expression écrite musée

Charles de Gaulle

Nous sommes le jeudi 20 mai, nous partons au musée Charles de Gaulle à 13h15 en plus on y va à pieds!! C'est la maman de Rodrigue qui nous accompagne. Je suis avec Tess et on joue aux morpions. Et il fait très chaud !!! Trente minutes plus tard, nous arrivons enfin au 9 rue Princesse à  Lille. Nous déposons nos affaires et une jeune femme arrive, elle s'appelle Milliana c'est elle notre guide. Nous entrons dans la maison  puis dans le petit salon; toute la pièce est symétrique; cela est original!!! Puis le grand salon, tout le monde prend des photos c'est tellement beau!  La salle à manger est impressionnante, avant sur une table on pouvait mettre vingt-six personnes!!! La     véranda est un peu plus colorée , c'est la tante de Charles de Gaulle qui peint sur les murs c'est bien fait. Nous montons dans les chambres, il y a des toilettes dans les escaliers je n'ai pas compris pourquoi d'ailleurs... Après la visite des chambres nous  retournons dans la salle où nous avons déposé nos affaires puis Milliana nous met une vidéo et des questions simples.

Les vidéos sont marrantes. Au revoir à  Milliana et on part.          

Cette fois, je suis avec Mamie (Clémence) nous parlons de choses et d'autres... 

J'ai mal  aux pieds avec mes «converses», nous arrivons à 16h50 les parents attendent devant la cour.

J'ai aimé la visite mais pas les questions ...après  la visite; ce n'était pas sur Charles de Gaulle mais sur la guerre en plus, les questions sont simples. J'ai appris des choses mais pas trop sur Charles de Gaulle. Tant pis !!! :)

11

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les cm2 de Sainte Genevieve
Publicité
Publicité