Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cm2 de Sainte Genevieve
15 octobre 2009

MAXIME est rentré!!!

La première matinée de CM2 de Maxime

 

 

7:14. Bip! Bip! Bip! Oh! C'est trop dur de se lever! J' avais complètement oublié la rentrée. Bon, bonjour papa, bonjour maman, aujourd'hui il faut se dépêcher! Un bol de céréales avec un jus d'orange et hop! Dans les habits. Aller personne n' a oublié son blouson, son sac, OK, c' est parti. Nous descendons de l' immeuble, tapons le code, ouvrons le portillon, descendons la rue Gay- Lussac, attendons à quelques feux rouges et on traverse le grand boulevard. Sur la route, nous rencontrons certains camarades. Ah! Le fameux crayon de l' école ça faisait longtemps que je ne l' avais pas vu. Quand je suis entré dans la cour, j'ai aperçu Léopold un élève qui, l' année dernière était dans la classe de Mr Douez mon nouveau professeur de CM2 et il m' a dit: Oui c' est fini maintenant c'est le collège. Puis j' apperçois un puis deux puis trois de mes amis. Nous nous sommes un peu raconté les vacances,et Mr douez nous a dit de monter en classe.

 

 

Elle se trouvait au 2ème étage en face de celle de CM1. Nos sacs étaient lourds. Nous mettons nos manteaux aux porte-manteaux et nous entrons en classe en attendant Mr Douez. Il a les cheveux noirs frisés et des lunettes rectangulaires. On pouvait voir beaucoup de fournitures sur nos bureaux. Le professeur entré, nous prenons place je suis plutôt vers le fond à côté de Clotilde (super nannie). Ensuite, il nous explique le programme de l' année scolaire. Celui-ci nous donne aussi des fiches sur la grippe et la fiche d' engagement à coller dans le cahier de correspondance de couleur marron.

 

Puis, Mr Douez nous demande de descendre en récréation mais il ne faut pas faire de bruit dans les zones silence. Il est 9h15. Après avoir descendu quatre escaliers, nous rejoignons la cour et constatons que le sol a été repeint. Il y a des marelles, des chemins et bien d'autres choses. Ensuite nous racontons nos vacances, moi, je suis allé en Ardèche et près de Narbonne où j'ai fait de la planche à voile.

 

CM1! CE2! CM2! On remonte en classe il est 9:30 et nous faisons le tri dans nos fournitures: les protège-cahiers sur les cahiers, inscrire notre nom sur les étiquettes... 11:30, déjà!! Nous descendons les deux étages et nous rangeons sous le préau dans la cour pour attendre la cantine.

 

Ah! Quelle matinée. Pour finir, il est humoristique Mr Douez mais quand même, on est à  l' école pour travailler!

                                                                                                        MAXIME

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et t' as de la chance d' etre encore en vie mais le probleme c' est que t' as pas de petits petits petits petits enfants!!!!!!!!!!!!
M
et toi comment il était ton arrière arrière grand père ?
M
http://www.youtube.com/watch?v=urv0HDZg2sw
M
http://www.youtube.com/watch?v=SbwPIHd8wKc
M
http://www.youtube.com/watch?v=yhu_uYLAWmU
les cm2 de Sainte Genevieve
Publicité
Publicité